UNE ENQUÊTE RÉVÈLE QUE LES PERSONNES SOUFFRANT D'ARTHRITE SE PLONGENT DANS L'EAU CHAUDE CET HIVER

1er juin 2003 — L'approche de l'hiver peut signifier, pour les 43 millions d'américains souffrant d'arthrite, des douleurs articulaires et musculaires accrues. Selon les études, les personnes atteintes d'arthrite se révèlent souvent plus sensibles aux modifications climatiques et aux changements enregistrés par la pression barométrique. Au fur et à mesure que les nuits s'allongent et que les températures s'effondrent, quelles solutions adopter pour aider à soulager une arthrite ou une douleur articulaire plus intense ?

Pour explorer plus en détail le rapport entre l'inconfort généré par l'arthrite et les modifications climatiques, HotSpring®, la marque de spas portables la plus vendue au monde, a récemment commandité une enquête réalisée par Wirthlin Worldwide.

Sur 1 000 américains interrogés, près de la moitié (44 %) subissent une forme d'arthrite ou une douleur articulaire, concernant la main, la jointure d'un doigt, une synovite du coude ou de mauvais genoux. Sur les 44 % concernés, plus des deux tiers (soit 71 %) déclare que le temps froid augmente la gravité de la douleur liée à l'arthrite et de la gêne de la douleur articulaire.

Lorsqu'il est demandé aux personnes sondées ce qui, outre les médicaments, soulage le mieux leur douleur articulaire, 37 % d'entre elles répondent que se plonger dans un spa ou un bain chaud s'avère la méthode de traitement la plus efficace. Après la thérapie à l'eau chaude, la physiothérapie, les coussins chauffants et le massage ressortent comme étant les traitements privilégiés.

Les américains découvrent rapidement l'exceptionnelle batterie des avantages procurés par un spa à domicile et les bienfaits thérapeutiques significatifs de l'hydromassage, lequel associe l'eau chaude, la flottabilité et l'action de massage de puissants jets.

La chaleur reposante et la flottabilité de l'eau chaude en font un environnement parfait et sûr pour le soulagement des douleurs d'arthrite et de raideurs articulaires. La flottabilité de l'eau réduit le poids du corps de pratiquement 90 %, ce qui soulage la pression des articulations et des muscles et génère le sentiment délassant d'apesanteur. L'action de massage d'un spa, produite par des courants stimulants d'eau chaude et d'air au moyen de buses à jets puissants, détend les muscles raides et favorise la libération d'endorphines, les antidouleurs fabriqués par le corps.

L'Arthritis Foundation, organisation soutenant la prévention et la recherche de remèdes contre l'arthrite, recommande de suivre ces directives pour les exercices en eau chaude :

• Veuillez consulter votre médecin avant d'initier tout programme d'exercice physique dans l'eau.

Faites des exercices dans l'eau chaude d'un spa pour stimuler l'assouplissement, soulager la tension des articulations et agir en résistance pour développer la force musculaire.•
Plongez-vous dans un spa chaud pendant plusieurs minutes, avant de démarrer votre programme d'activité physique, pour permettre à vos muscles de se détendre et d'accroître l'amplitude de vos mouvements.•
Vérifiez le thermomètre pour vous assurer que la température ne dépasse pas 40 °C.•
Commencez par mettre doucement les parties douloureuses de votre corps en mouvement.• Une fois vos exercices réalisés, prenez le temps de détendre à nouveau vos muscles avant de sortir de l'eau.

Des études indiquent que les spas sont également bénéfiques pour profiter d'un meilleur sommeil nocturne. En sortant d'un spa ou d'un bain, la chute rapide de la température corporelle envoie un signal à votre organisme indiquant qu'il est temps de vous mettre au lit. L'immersion dans l'eau chaude augmente votre température corporelle et provoque la dilatation de vos vaisseaux sanguins, suscitant la stimulation de votre circulation et la détente de tous vos muscles.

Steve Hammock, Président de HotSpring® est convaincu que le spa est idéal pour tout le monde, et non seulement pour les personnes souffrant d'arthrite ou de désordres du sommeil. « La détente dans l'eau chaude et apaisante d'un spa constitue un excellent moyen de dénouer les tensions d'une longue journée et de passer du temps de qualité en famille. »

Selon le National Pool and Spa Institute, cette année, plus de 300 000 consommateurs américains feront le grand plongeon et achèteront un spa. La population vieillissante des baby boomers a augmenté le nombre de propriétaires de spa de plus de 30 % au cours des trois dernières années, avec près de 3,4 millions de spas résidentiels installés.

Découvrez plus de détails sur les avantages d'un spa à domicile ou les bienfaits de l'hydrothérapie. Vous pouvez également demander un exemplaire GRATUIT sur l'arthrite et la pratique des exercices physiques en piscine ou dans un spa (« Water Exercise - Pools, Spas and Arthritis »).

Les tarifs peuvent varier en fonction du lieu, alors n'hésitez pas à vous adresser à votre revendeur local pour obtenir les meilleurs prix et options.

Nos magasins


S'il vous plait, entrez votre code postal et votre pays.

Obtenir un devis gratuit sans obligation auprès de votre revendeur HotSpring certifié.

Veuillez renseigner votre Prénom
Veuillez renseigner votre Nom
Veuillez renseigner votre Adresse
Veuillez sélectionner un Pays
 
Veuillez renseigner votre Ville
Veuillez renseigner votre Code Postal
Veuillez renseigner votre Email
Enter a valid phone number
Veuillez sélectionner un Modèle
Veuillez sélectionner un Délai d'achat?
 
 
 
Ce site utilise des cookies. Pourquoi ? Cliquez ici pour en savoir plus.
Signaler un problème sur le site