Conseils de nettoyage de spa à lire absolument

Nettoyage de votre spa
Profitez d'une eau ultra propre dans votre spa en suivant ces conseils de nettoyage simples.

Pour tout le spa : Utilisez un nettoyant doux non abrasif et non moussant avec un chiffon doux ou un tampon à récurer en nylon afin de retirer l'accumulation de saleté

Pour le nettoyage mineur de surface :  Utilisez du bicarbonate de soude courant pour nettoyer les petites zones en surface

Pour une apparence brillante : Appliquez du FreshWater Polish brillant pour spa à votre coque de spa propre et sèche

Pour les repose-têtes de spa : Suivez les consignes dans votre Manuel de l'utilisateur pour enlever et nettoyer les repose-têtes de votre spa

Pour la couverture en vinyle : Enlevez tout d'abord la couverture et mouillez-la légèrement avec un tuyau d'arrosage pour détacher la poussière ou les débris. Puis, en utilisant une solution savonneuse douce (5 cuillerées à café de liquide vaisselle ajoutés à 8 litres d'eau) ou du bicarbonate de soude, frottez avec une grosse éponge la surface en vinyle dans un mouvement circulaire et rincez avec un tuyau d'arrosage. Rincez la partie inférieure de la couverture, sans utiliser de savon et nettoyez avec un chiffon sec. Pour protéger et maintenir la couverture en parfait état après le nettoyage, appliquez une fine pellicule du produit Protecteur de couverture de HotSpring®.

Astuce utile : pour éliminer les résidus de détergent et de savon de votre eau de spa, prenez une douche sans savon avant de vous immerger dans votre spa et plutôt que de laver votre maillot de bain, utilisez le cycle de rinçage.

Nettoyage des cartouches du filtre de votre spa

Étant donné que les particules minérales ou la calcification de l'eau dure peuvent boucher n'importe quel système de filtration de l'eau, nous vous recommandons de suivre ces conseils de nettoyage chaque mois pour maintenir l'écoulement adéquat de l'eau de votre spa. 

Nettoyer les cartouches : À l'aide d'un tuyau d'arrosage, nettoyez chaque cartouche tout en faisant pivoter celle-ci, afin d'en retirer soigneusement les débris entre les plis du filtre

Utiliser le nettoyant de filtre : Utilisez l'agent nettoyant instantané de filtre FreshWater® ou l'autre nettoyant de filtre FreshWater® pour maintenir votre filtre en état de propreté et de fonctionnement optimal.

Remplacer les filtres : Le nettoyage des filtres permettra de maintenir un bon écoulement de l'eau, mais vous devez remplacer vos filtres tous les trois ans avec des filtres de rechange Watkins authentiques

Remplacement de l'eau de votre spa

Bien que suivre les conseils d'entretien de l'eau du spa vous permet de maintenir l'eau propre plus longtemps, les savons et les détergents peuvent s'accumuler au fil du temps dans votre spa et laisser des résidus.  Apprendre comment remplacer votre eau en suivant ces étapes

Vider et remplir le spa : En suivant les instructions dans votre Manuel d'utilisateur, videz et remplissez à nouveau l'eau dans votre spa, afin d'éliminer les résidus de détergent et de savon qui pourraient s'être accumulés au fil du temps

Utiliser un pré-filtre : Pour avoir une eau ultra propre dès le début, utilisez le pré-filtre CleanScreen lorsque vous remplissez votre spa

Fixez le pré-filtre : Lorsque vous utilisez le pré-filtre CleanScreen, attachez-le à un tuyau d'arrosage ordinaire pour éliminer les contaminants organiques, les métaux tels que le cuivre et le fer et les tannins de votre nouvelle eau.

Comment préparer votre spa à l'hiver

Votre spa HotSpring est conçu pour être utilisé tout au long de l'année, quel que soit le climat. Assurez une efficacité énergétique maximum dans votre spa à tout moment de l'année en suivant ces étapes.

Acheter une couverture d'hiver : Maintenez votre spa chaud toute l'année, même dans les régions où les températures chutent en dessous de zéro en achetant une couverture d'hiver auprès de votre revendeur HotSpring local.

Installer la couverture d'hiver : Installez la couverture d'hiver isolante en vinyle, en fibres de verre à l'intérieur du bloc technique pour disposer d'une précaution supplémentaire contre le gel partiel de certains composants de votre spa, tout en optimisant l'efficacité énergétique

Signes d'usure et de déchirure : Vérifiez que votre couverture est à un niveau de performance maximal en cherchant les signes d'usure et de déchirure.

Vérifier l'étanchéité : Vérifiez que le joint est toujours hermétique et intact pour éviter que la chaleur ne s'échappe.

Vérifier si vous avez besoin d'un remplacement : Si vous constatez des signes de gondolement, de décoloration ou de fissure, remplacez la couverture de votre spa.

 Enlever la neige et la glace : Enlevez la neige de votre couverture de spa avec une brosse et faites couler de l'eau chaude sur la glace plutôt que d'essayer de la déloger.

Effectuer l'entretien pendant vos vacances : Si vous prévoyez de partir quelques jours pendant l'hiver, procédez à l'entretien de votre spa avec ces quelques conseils :

Ajuster le pH : Avant votre départ, réglez le pH conformément au Manuel d'utilisation

Désinfecter : Désinfectez l'eau en y administrant une superchloration ou le nouvel agent oxydant HotSpring au monopersulfate sans chlore selon les instructions.

Verrouiller la couverture : Verrouillez la couverture afin d'empêcher l'accès à votre spa.

Verrouiller l'éclairage et les jets : Verrouillez les fonctions d'éclairage et des jets depuis le panneau de commandes (disponible sur les modèles de 1998).

À votre retour : Dès votre retour, équilibrez le pH et désinfectez l'eau de votre spa avant de l'utiliser.

Si vous envisagez une absence d'une semaine ou d'une durée plus longue, appelez votre revendeur local pour obtenir plus de conseils sur la préparation de votre spa pour l'hiver ou reportez-vous au Manuel d'utilisation pour de plus amples instructions.

Maintenez l'eau de votre spa propre en éliminant toute contamination possible d'algues, de bactéries et d'autres impuretés indésirables en maintenant une quantité de désinfectant sans danger.  S'il y a trop de désinfectant dans l'eau de votre spa, vos poumons, votre peau et vos yeux peuvent s'irriter. 

HotSpring vous recommande d'utiliser exclusivement les désinfectants suivants : 

  • Le système d'entretien de l'eau EverFresh qui contient du monopersulfate sans chlore HotSpring
  • Du dichlorure de sodium (chlore).
  • Des granules de brome.
  • Le système d'entretien de l'eau FreshWater® à base de biguanide ou Baqua Spa® sur les modèles produits depuis 1998 uniquement.

N'UTILISEZ PAS de chlore trichloré, de brome ou de chlore concentrés, ni aucun acide ou type de désinfectant n'entrant pas dans les solutions d'entretien recommandées précédemment. En cas de doute, veuillez contacter notre service clientèle ou votre revendeur de spas HotSpring® le plus proche.

HotSpring Spas est à votre disposition pour rendre l'entretien de votre spa aussi facile que possible.  Reportez-vous à votre Manuel de l'utilisateur pour obtenir de plus amples informations sur l'entretien et le nettoyage de votre spa. 

Si vous avez des questions spéciales, techniques, veuillez prendre contact avec notre service clientèle en composant le +1 (800) 999-4688.

Produits pour l'eau de votre spa

Accessoires pour vous aider à maintenir la propreté et l'éclat de l'eau de votre spa

L'eau est l'essence même de votre spa, elle doit donc être propre et prête pour que vous en profitiez.  HotSprings propose deux accessoires pour maintenir votre eau propre et faciliter votre routine d'entretien. 

Oxydant HotSpring au monopersulfate sans chlore
Pour éliminer les impuretés indésirables accumulées dans l'eau de votre spa, cet oxydant sans chlore augmente l'efficacité et améliore la clarté de l'eau.  L'oxydant HotSpring au monopersulfate sans chlore est compatible avec le brome, le chlore et presque tous les désinfectants alternatifs.  Pour obtenir une eau de qualité, douce, sans odeur, ni irritation, il est recommandé en combinaison avec le système d'entretien de l'eau EverFresh.  

Aspirateur de spa HotSpring
L'aspirateur de spa HotSpring® nettoie les impuretés, les gravillons, les feuilles et autres débris sans que vous ayez à vider votre spa. Cet aspirateur d'eau autonome et facile à utiliser ne nécessite pas de pompage, de batteries, ni de branchement dans l'eau, alors que le montant télescopique en aluminium permet d'enlever facilement les débris des endroits difficiles d'accès. Vous pouvez également l'utiliser sur les marches de votre piscine et dans les fontaines.

 

 

Nos magasins


S'il vous plait, entrez votre code postal et votre pays.

Veuillez renseigner votre Prénom
Veuillez renseigner votre Nom
Veuillez renseigner votre Adresse
Veuillez sélectionner un Pays
 
Veuillez renseigner votre Ville
Veuillez renseigner votre Code Postal
Veuillez renseigner votre Email
Enter a valid phone number
Veuillez sélectionner un Modèle
Veuillez sélectionner un Délai d'achat?
 
 
 
Ce site utilise des cookies. Pourquoi ? Cliquez ici pour en savoir plus.
Signaler un problème sur le site